Brand Logo

Écoutez avec Adobe Flash Player

 

Priez en tout temps

Si nous sommes là, c'est d'abord et surtout pour la prière.

Être des veilleurs, au coeur de l’Église, C’est la première mission des moines et des moniales.

Nous avons la chance d’avoir la messe quotidienne, de vivre dans l'adoration, l'intercession, l'action de Grâce, faisant de notre vie une Eucharistie. Telles des lampes allumées qui se laissent consumer par l’Amour, telles des pierres vivantes que l'Esprit de Dieu ne cesse de façonner et de rassembler, pour l'oeuvre que le Christ est venu accomplir sur la terre : bâtir le temple de son corps, qui est l'Église.

Notre prière prend aussi les formes les plus humbles... celle des petits de ce monde, le chapelet, comme Bernadette, ou d'autres prières que nous aimons réciter avec nos soeurs. Nous avons des “temps pour Dieu” en silence, comme Bernadette à la dernière apparition. Ce jour-là, la Vierge n'a rien dit non plus. Elle a souri, en silence.

Parfois, Dieu semble se taire, mais dans ces moments-là : “Il nous rejoint dans la Paix de son silence.” C’est une Présence autre qui, mieux que des paroles, nous murmure : “Je t’aime”. En l’accueillant ainsi, nous pouvons Le voir avec les yeux de la foi.